Bali est une île indonésienne très réputée pour ses atouts touristiques dans le monde. C’est une destination parfaite pour passer des vacances en famille ou en solitaire. L’archipel attire chaque année des milliers de voyageurs en quête de détente et de relaxation. Mais elle est aussi connue pour ses nombreuses activités divertissantes à réaliser sur toute l’île. Dans la suite de cet article, on vous amène à la découverte des animations à réaliser obligatoirement lors d’un séjour à Bali.
Visiter le temple d’Uluwatu
À Bali, Uluwatu est une des citadelles les plus appréciées par les populations, mais aussi par les touristes. Son temple représente l’attraction la plus prisée de la localité. Il est localisé dans le sud de Bali précisément sur la péninsule de Bukit.
Construite au bord de la falaise, le temple d’Umiwatu est l’endroit idéal pour contempler la beauté des plages et des spots du surf des environs. Cependant, il est vivement conseillé de prendre soin des ses affaires, car le site abrite de nombreux singes voleurs.
Faire du tourisme au temple Tanah Lot
S’il y a un site à ne pas manquer lors d’un séjour à Bali, c’est bel et bien le temple Tanah Lot. C’est le plus célèbre temple de l’île en raison de son importance culturelle et traditionnelle dans la religion balinaise. Il fait partie des 7 joyaux de Bali et est un lieu de pèlerinage incontournable.
Sa situation géographique est également un atout touristique qui ravit les voyageurs. En fait, le temple Tanah Lot est situé sur un bloc rocheux entouré de la mer. Pour visiter le site à pied, il est vivement conseillé d’attendre la marrée basse.
Aller à la découverte du temple Ulun Danu Bratan
Encore un temple ? Eh oui, l’île regorge de nombreux temples qui font sa fierté. Mais celui-ci se démarque par sa beauté et son importance culturelle et touristique. Contrairement à ceux-ci dessus, ce temple est situé au bord du lac Bratan. C’est le plus beau site de toute l’île. C’est d’ailleurs le temple le plus représenté sur les cartes postales ou les articles de tourisme de Bali.
Se rendre dans la ville d’Ubud
Considérée comme la capitale culturelle, spirituelle et artistique de Bali, la ville d’Ubud est une destination immanquable lors d’un séjour sur l’archipel. L’endroit regorge d’activité très divertissante, ce qui fait d’ailleurs sa grande réputation de centre culturel de l’île.
Vous pouvez par exemple visiter la forêt des singes ou faire de la promenade dans les nombreux villages environnantes. Pour faciliter votre visite, vous pouvez louer un vélo dans les nombreuses agences de location sur place. Optez pour les guesthouses très luxueuses pour profiter d’un spa et des massages inouïs.
Effectuer une randonnée sur le volcan Batur
Pour découvrir Bali dans toute sa splendeur, il est vivement conseillé de se rendre sur le volcan Batur. De haut de ses 1700 mètres, ce site est l’endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur toute la localité. Localisé à l’est de Bali, ce volcan est seulement accessible grâce à une randonnée. C’est une activité facile grâce aux sentiers droits du site. Cependant, c’est une animation adéquate pour les voyageurs en quête de sensation nouvelle. Somme toute, il y a de nombreuses activités à réaliser sur l’île de Bali. C’est une destination parfaite pour les familles, les couples ou les amoureux d’histoire et de sensation forte.