Quelques activités phares à effectuer lors d’un voyage en Guadeloupe ?

Quelques activités phares à effectuer lors d’un voyage en Guadeloupe ?

Si vous décidez de visiter l’archipel de la Guadeloupe lors de vos prochaines vacances, vous devez savoir que ce territoire regorge de plusieurs sites magnifiques à visiter. Les activités proposées sur place sont parfaites pour passer des moments idylliques en famille. Entre plage, mer et paysages somptueux, les îles de la Guadeloupe sont des destinations rêvées pour un séjour inoubliable. Dans la suite de cet article, venez à la découverte de quelques activités phares à pratiquer lors d’un voyage sur l’archipel de la Guadeloupe.

Visitez la capitale de la Guadeloupe : Basse-Terre

La capitale de l’archipel est un endroit qui propose plusieurs activités et sites à visiter. Basse-Terre est une localité classée ville d’art et d’histoire. L’une des attractions les plus sollicitées par les visiteurs et les randonneurs est le volcan Soufrière. C’est le point le plus haut de l’île de la Guadeloupe et attirant chaque année plusieurs touristes à travers le monde.

Pour une visite complète de la capitale, vous devez faire un saut dans le Fort Delgrès, le champ d’Arbaud, la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe, le marché de Basse-Terre et son jardin botanique. Ce sont tous des endroits d’intérêt à visiter lors d’un passage dans la capitale de la Guadeloupe.

Allez à la découverte des magnifiques plages de la Guadeloupe

Le pays est généralement connu pour ses plages paradisiaques qui attirent plusieurs touristes. La beauté du paysage, la qualité des eaux et les différentes activités à pratiquer sur ces rivages sont l’un des principaux atouts touristiques de la Guadeloupe. Pour des moments de pure détente, vous pouvez faire un tour sur :

  • la plage de la Perle à Deshaies dans la capitale Basse-Terre ;
  • la plage de Grande Anse à Trois-Rivières ;
  • les rives de la Caravelle à Sainte-Anne ;
  • la plage de Bois Jolan à Sainte-Anne ;
  • les rivages du Souffleur à Port-Louis, etc.

La Guadeloupe abrite les plus belles plages des Antilles. Un séjour dans ces eaux idylliques vous fera oublier vos soucis quotidiens.

Faites de la plongée sous-marine dans la Malendure

Si vous avez envie de passer la journée dans un aquarium géant à ciel ouvert, la Malendure est le lieu idéal en Guadeloupe. Vous avez donc la possibilité de faire des activités de plongées inédites afin de découvrir une faune sous-marine très diversifiée. En outre, vous pouvez faire de la plongée de jour que de nuit.

D’ailleurs, les submersions du soir sont plus saisissantes que celles de la journée. Lors de vos immersions, vous pouvez contempler dans les eaux de la Malendure des poissons, des tortues, des coraux, des murènes, des poulpes et des langoustes.

Pour une bonne descente, vous pouvez vous inscrire dans les nombreux clubs de plongée entourant la plage entière. Ils vous accompagneront et vous montreront les endroits uniques pour faire des plongeons inédits.

Somme toute, un voyage en Guadeloupe est une expérience unique qui vous donnera des souvenirs inoubliables. Il y a sur l’île plusieurs activités pour tous les types de voyageurs. Randonneurs, plongeurs, gastronomes, aventuriers et bien d’autres trouveront leur compte lors d’un séjour en Guadeloupe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *