Quelques endroits insolites à visiter lors d’un voyage en Inde

Quelques endroits insolites à visiter lors d’un voyage en Inde

L’Inde est en effet un pays à la fois splendide et étonnant. Il existe dans ce pays des grands classiques, des trésors et des monuments magnifiques tous exceptionnels. Aussi, faisant 5 fois la superficie de la France, l’Inde regorge de merveilles dans plusieurs domaines : architecture, gastronomie, culture, histoire, etc. De ce fait, vous aurez plein d’occasions d’admirer et d’explorer des lieux uniques sur ce territoire. Dans la suite de cet article, découvrez une liste exhaustive d’endroits insolites en Inde.

Le palais de Mysore

Pour commencer votre visite touristique, le palais de Mysore est un bon point de départ. Dans tout le pays, il est en effet le deuxième château le plus visité. Cela résulte principalement de sa beauté architecturale exceptionnelle. Conçu durant le XIVe siècle, le palais de Mysore est le manoir royal où habite la dynastie des Wodeyar et le siège de la royauté de Mysore. Aussi, il a été construit avec des granits, des pierres et du marbre. Dans son sein, il abrite une douzaine de temples hindous et d’abondantes pièces à l’architecture hétéroclite d’attrait indo-musulman et néo-gothique.

Le palais des vents à Jaipur

L’Inde est un pays qui possède une richesse architecturale ancestrale qui est reconnue partout dans le monde. L’une de ses grandes œuvres monumentales moghol et rajput est le palais des vents. Encore désigné, Hawa Mahal en hindi, ce bâtiment était destiné au harem royal qui était dans la ville de Jaipur. Construit en 1799, il possède 953 fenêtres et balcons constituant sa façade. Elle a été disposée de manière à permettre aux femmes du harem de regarder discrètement l’extérieur du palais. Dans le même sens, ces fenêtres participaient à la ventilation du palais en assurant la circulation de l’air à l’intérieur.

Le temple d’or

Déplacez-vous à Amritsar dans le Nord-ouest du pays pour visiter le plus saint de tous les sanctuaires sikhs de l’inde. C’est un lieu à ne pas manquer lors d’un voyage sur le territoire indien. À la fois sacré et monumental, le temple d’or est un véritable emblème d’ouverture aux autres, peu importe leur provenance et leur croyance. Le bâtiment est enveloppé d’or fin et siège au milieu du bassin du Nectar. D’ailleurs, il est obligatoire de se laver les pieds et de se couvrir la tête avant d’y entrer.

Le grand banian de Howrah

L’Inde est un pays connu pour ses merveilles architecturales et culturelles, mais également pour la beauté de sa nature. Il existe sur le territoire un bijou de la nature reconnu partout sur la planète. Il s’agit du plus gros banian du monde. Lors de votre voyage, vous devez absolument aller à la rencontre de ce mystère vivant. En effet, ce grand arbre est doté de plus 200 ans et recouvre une superficie de 1,5 hectare. Ce joyau naturel est situé dans le Jardin botanique de Howrah.

Somme toute, un voyage en inde n’est pas de tout repos. En fait, il y a tellement d’endroits insolites qu’on peut visiter. Entre temple, palais, lacs, joyau de la nature et bien d’autres, vous ne serez pas déçu de faire une escale dans ce splendide pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *