Voyager avec un bébé en été : nos conseils

Voyager avec un bébé en été : nos conseils

Les vacances d’été sont là et vous comptez en profiter pour vous voyager afin de vous détendre hors de votre cadre habituel. Cependant, vous venez d’accoucher ou vous avez la charge d’un bébé. Ne vous inquiétez pas, car il est bien possible de voyager avec un bébé en été. Il suffit de suivre les conseils ci-après.

Gardez en tête les destinations qu’il faut éviter

Généralement, lorsqu’on fait un voyage avec de petits enfants; il est conseillé d’éviter les destinations à risque au niveau sanitaire ou sécuritaire. Il est fortement déconseillé de se rendre dans un pays politiquement instable. C’est pareil pour un pays situé dans une région où le climat est trop rude. De même, une altitude exagérément élevée n’est pas idéale pour les nouveau-nés. 

Aussi, il faut proscrire les zones où le risque de contraction des maladies comme la malaria ou le paludisme. Étant donné que vous voyagez en été, ne choisissez pas un lieu fortement exposé au rayonnement direct du soleil en raison de la fragilité du bébé. 

Voyager avec un bébé en été : Choisissez un hébergement idéal

Le conseil le plus précieux que nous puissions vous donner est de réserver dans un hôtel aux installations et prestations kids-friendly. Le lieu choisi doit aussi être sécurisé. Ainsi, vous devez éviter un hébergement avec escalier et prises électriques. Une fois sur les lieux, faites un petit tour afin de sécuriser au maximum. Il faudra cacher l’accès aux prises, mettre en hauteur tout ce qu’un bébé ne doit pas toucher ou bloquer des portes susceptibles de claquer.

Si vous désirez passer du temps à deux, optez pour les résidences ou hôtels possédant des garderies. Aussi, le lieu choisi doit être parfaitement insonorisé. Si votre bébé risque de perturber les voisins de chambre, il vaut mieux que les murs de votre hébergement soient épais. 

Voyager avec un bébé en été : Choisissez bien votre moyen de déplacement

Généralement, lorsque l’on veut voyager avec un bébé en été, la question du moyen de transport idéal constitue un vrai casse-tête. Se déplacer avec un enfant à bas âge requiert toujours de transporter un grand nombre de choses (vêtements de rechange, nourriture, matériel de puériculture, etc.). 

Pour un trajet de courte durée, le moyen le plus utilisé est la voiture. Extrêmement pratique, cette dernière présente une plus grande autonomie. De même, elle permet d’emporter le plus de bagages possible avec des arrêts et une plus grande liberté d’horaires. Le seul problème est que l’heure d’arrivée est généralement incertaine. 

Lorsqu’il s’agit d’une longue distance, il faut plutôt privilégier l’avion. La plupart du temps, le vol des enfants reste gratuit jusqu’à l’âge de 2 ans et ils ont à leur disposition un berceau. Quel que soit le moyen choisi, n’oubliez pas d’emporter le nécessaire pour votre voyage : trousse de premiers secours; papiers et accessoires indispensables; etc.

Partez hors vacances scolaires

Si vous souhaitez avoir un maximum de choix en matière d’hébergements, il serait préférable d’éviter les périodes les plus demandées. Cela est bien possible, car avec un bébé vous n’avez pas de contrainte de l’école. Alors, pour jouir pleinement de vos vacances d’été, il vaut mieux choisir le début du mois de juillet ou de septembre ou encore juin. De plus, à ces périodes les tarifs appliqués sont les plus bas.

En somme, pour voyager avec un bébé en été, suivez minutieusement ces conseils et vous passerez de belles vacances d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *