Aller à la découverte de la Hongrie : les incontournables

Aller à la découverte de la Hongrie : les incontournables

Parmi les pays ayant géré le plus la crise sanitaire, on peut valablement citer la Hongrie. Aujourd’hui, à Budapest la campagne de vaccination a atteint des pourcentages incroyables. Le pays est ainsi cité en exemple, car on peut même apercevoir des stades de football rempli à plus de 60 000 places. Le port de masque n’est plus obligatoire dans certains endroits. Cela fait de la Hongrie, une destination privilégiée pour tous les voyageurs. Voici donc quelques activités à mener si vous voulez aller à la découverte de la Hongrie. 

Aller à la découverte de la Hongrie : visiter le village de Hollóko

Cette visite est réservée pour les fanatiques des vestiges du passé. C’est un véritable tremplin pour connaître une partie importante de l’histoire du pays. Le village authentiquement conservé dans son état est un véritable verseau qui permet un voyage temporel dans des siècles en arrière. Ce monument est protégé et classé au patrimoine de l’UNESCO. 

L’architecture du quartier d’Ofalu est l’exemple typique des qualificatifs alloués au village d’Hollóko. Plusieurs activités comme la contemplation de la forteresse d’Hollóko et du site des musées du village vous y attendent. Séjournez dans ces lieux et vous saurez plus sur le mode de vie, les pratiques et coutumes de la Hongrie ancienne.

Faire une virée sur le lac Balaton 

La Hongrie est un pays presque enclavé. Seul le lac Balaton par son immensité fournit au pays une ressource maritime. Il est grand d’environ 1170 mètres carrés. Il faut vraiment y faire un tour lors de votre séjour pour une virée en bateau ou pour se baigner. 

La température maritime monte en été, mais est glaciale en hiver. Justement dans le courant de décembre et janvier, le lac se transforme en un bastion de la compétition de chars de glaces. Dans les environs à Héviz, se trouve aussi un centre qui vous offre des services particuliers sur un lac. 

Aller à la découverte de la Hongrie : visiter le lac Héviz

Vous ne pouvez pas aller à la découverte de la Hongrie sans visiter le lac Hviz. En effet, il s’agit d’un cadre exquis et bien aménagé pour le grand plaisir des touristes. C’est l’une des plus grandes sources thermales au monde. Sa superficie est de plus de 5 hectares et elle fournit de l’eau chaude naturellement. De même, la qualité de l’eau riche en sels minéraux lui confère des vertus dans la thérapie contre les maladies de troubles nerveux comme l’arthrite. 

Beaucoup vont se baigner dans ce lac ou sous ces chutes d’eau dans le but de se soulager de ce mal. Vous pourrez donc profiter de séances de massage et de relaxation dans les cabines situées non loin du centre de soin en plein cœur du lac. Le site a été aussi doté du sauna et des restaurants pour satisfaire les touristes. 

Visiter le parc national de Hortobágy

Une petite balade dans le parc vous fera entrer dans un environnement naturel, très désertique et très humide. La Puszta de son nom hongrois est inscrite depuis 1999 au patrimoine de l’UNESCO à cause de son caractère unique, écologique et folklorique. Le parc se présente comme une vaste étendue de végétations et de marécages avec des espèces animales qui y vivent valablement. Ces derniers sont de toutes sortes d’espèces protégées comme le mouton raczka et le bœuf gris.

En conclusion, vous serez heureux d’aller à la découverte de la Hongrie. C’est un pays agréable à visiter. Elle présente une situation sanitaire stable face à la crise. Vous pouvez donc la visiter dès cet été et profiter de ces incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *