La capitale de l’Allemagne n’est pas une ville comme les autres. Elle fait partie des métropoles les plus prisées par les touristes. Et pour cause, la mégapole est une agglomération moderne et historique. Du coup, la ville regorge de nombreuses activités divertissantes à réaliser en famille, en amis ou en solitaire. À la suite de cet article, nous vous exposons quelques-unes des activités incontournables phares à réaliser lors d’un voyage à Berlin.
Le Mur de Berlin
On ne peut pas parler de Berlin, sans parler de son historique Mur. Ce monument est l’une des attractions principales de la capitale allemande. Grâce à son histoire récente, ce mur est devenu une icône de Berlin. Détruite en grande partie en 1990, un grand tronçon de la façade est toujours intact. Mieux encore, elle est devenue un espace d’art à l’instar de la Spree encore connue sur le nom d’« East Side Gallery ». C’est un lieu idéal pour aller à la découverte de la culture électrique de la capitale allemande.
Le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste
Une autre manière de plonger dans l’histoire de l’Allemagne est de visiter le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste. C’est en effet un monument impressionnant qui permet de découvrir les nombreuses stèles des juifs déportés pendant la Seconde Guerre mondiale. Au total, on en dénombre 2711 caveaux avec des tailles diverses. La meilleure manière de profiter du labyrinthe est donc d’y errer et de s’y perdre.
Le Palais du Reichstag
Berlin n’est pas par hasard la capitale de l’Allemagne. C’est une ville qui abrite les plus grands centres d’intérêt politique du pays. Le palais du Reichstag est l’une des plus anciennes et l’un des plus visités. Cet édifice a été mis sur pied à la fin du XIXème lors de la création du Premier Empire allemand. C’est dans ce bâtiment qu’étaient réalisées les assemblées parlementaires. Aujourd’hui, il a été converti en site historique et abrite de nombreux œuvres comme les stigmates du parti nazi.
L’île aux Musées
L’île aux Musées est l’une des attractions incontournables de Berlin. C’est un site historique qui a d’ailleurs été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Créé sous la décision du roi Fédéric-Guillaume III au début du XIXème siècle, ce lieu est également connu sous la dénomination de « Museumsinsel ». Il abrite de nombreux centres d’intérêt touristiques comme la Cathédrale de Berlin, le musée Bode, L’Altes Museum, le Neues Museum ou encore l’Alte Nationalgalerie.
Le musée de Pergarme
Cette galerie est également située sur l’île aux Musées, mais revêt une importance particulière dans la capitale allemande. Eh oui ! c’est une destination incontournable. Dans toute l’Allemagne, il est le musée le plus visité. Et pour cause, ce lieu abrite les plus beaux trésors de l’Antiquité. D’autres compartiments de l’édifice abritent également le musée d’art islamique de Berlin et du Proche-Orient.
Somme toute, Berlin regorge de nombreux sites d’exception pour se plonger dans l’histoire du pays, mais également du monde. Cet article ne présente qu’une petite partie de ces activités immanquable à Berlin.