L’Asie est un continent à fort potentiel touristique. Et le Vietnam vient une fois de plus confirmer cette certitude. C’est une destination qui a connu ces dernières années une grande popularité à travers le monde. C’est l’un des lieux incontournables pour passer des vacances d’été. Le Vietnam a tout pour plaire : une culture et une histoire singulière, des sites protégés par l’UNESCO et une gastronomie délicieuse et unique. Mais que faire et voir d’intéressant sur le territoire du Dragon de l’Asie ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir quelques-unes des activités phares à réaliser pendant ses vacances au Vietnam.
Visiter Hanoï
Hanoï est la capitale officielle du Vietnam. C’est le point de départ idéal et obligatoire pour plonger dans l’histoire du peuple vietnamien. C’est une métropole envoutante et singulière qui ressort d’un mélange entre modernité et tradition. D’ailleurs, plusieurs cultures (française, chinoise et vietnamienne) cohabitent dans les quartiers de la localité.
C’est également une ville économique et d’art. Dans les contours de cette dernière, il ne faut pas oublier la visite de ses anciens quartiers, le temple de la littérature, la prison d’Hoa Lo, le lac Hoan Kiem et le musée d’ethnologie du Vietnam.
Faire une croisière sur le Baie d’Halong
La baie d’Halong est l’un des sites touristiques les plus populaires au Vietnam et au monde. C’est un endroit incontournable pour les couples ou les amoureux de la nature. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle a été admise en 2011 parmi les sept nouvelles merveilles du monde.
Et l’on comprend aisément ce titre lorsqu’on découvre son paysage paradisiaque : eau limpide en teinte émeraude et des milliers d’îles (1969 au total) et des tunnels naturels. Une croisière sur cette mer est une expérience de rêve à réaliser avec sa compagne ou ses amis. Vous pouvez également explorer les différents archipels pour découvrir la faune et la flore locale.
Parcourir les grottes de Phong Nha
Les grottes de Phong Nha sont des lieux incontournables à visiter au Vietnam. C’est un grand vestige de la nature qui se situe au centre du pays, précisément dans le parc Phong Nha-Ke Bang classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cavité fait partie de plus 300 antres souterrains de cette réserve géologique.
Elle est très populaire, car elle s’étend sur plus de 44 kilomètres et abrite la grotte la plus grande au monde (Hang Son Doong). Sa visite permet aux touristes d’entrer en contact avec un autre monde. L’exploration de la grotte est effectuée par barque. Pour une expérience inédite, vous pouvez vous baigner dans l’eau turquoise parcourant l’endroit.
Faire du tourisme à Hué, l’ancienne capitale impériale
Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Il s’agit d’un site touristique de grande valeur dans le pays. Elle est située au sud du territoire et abrite de nombreux trésors royaux de la dynastie féodale du Vietnam et du dynaste Nguyen. Une fois sur place vous aurez le privilège de contempler le Porte du Midi, les tombeaux royaux et la Cité impériale.
En somme, le Vietnam mérite d’être visité. C’est une destination divertissante et très touristique. À part les activités situées ci-dessus, vous pouvez également réaliser de la randonnée à Sapa, se rendre dans le dessert de Mui Ne ou faire de la plongée sur la baie de Nha Trang.