3 villes des États-Unis où passer ses vacances de Noël

3 villes des États-Unis où passer ses vacances de Noël

Les États-Unis d’Amérique ont toujours été une destination de rêve. Connues à travers le monde entier, leurs villes attirent des millions de visiteurs chaque année. Les USA se montrent encore attrayants quand viennent les vacances de Noël. Après une longue période de fermeture de ses frontières, due à la pandémie du coronavirus, cette nation devrait ouvrir ses portes d’ici peu. Vous envisagez peut-être un voyage dans le pays de l’Oncle Sam pour passer Noël. Voici quelques-unes de ses villes où aller pour bien profiter de la meilleure période de l’année.

Chicago

La fête de la nativité n’est jamais aussi parfaite qu’avec un peu de neige. Pour un Noël réussi, rendez-vous donc à Chicago dans l’État de l’Illinois. Là-bas, vous avez la garantie qu’il fera froid ou neigera. Cette ville vous plonge dans une atmosphère festive à travers ses sapins géants et des vitrines de grandes boutiques qui brillent toute la nuit. À Chicago, vous avez la possibilité de vous rendre au Millenium Park pour assister à l’illumination des arbres ainsi qu’à des prestations artistiques.

À quelques pas de là, vous trouverez le Christkindlmarket, un marché allemand de Noël. Une multitude de stands y sont présents et représentent chacun une partie de l’Allemagne. C’est à travers l’artisanat et les produits aliments qu’ils jouent ce rôle d’ambassadeurs.

New York

Si la plupart des meilleurs films de Noël se sont déroulés à New York, ce n’est pas un hasard. Cette ville est l’une des destinations incontournables dans le monde entier pour célébrer la nativité. C’est là qu’il faut aller quand vous désirez vous créer des souvenirs en famille à travers des moments magiques. Il s’y tient plusieurs marchés de Noël dans lesquels vous pouvez vous offrir différents cadeaux. Il s’agit par exemple de Bryant Park ou la Strasbourg Christmas Market.

La fin d’année est aussi la période idéale pour admirer les magnifiques décorations des magasins de jouets de New York. Vous pouvez également rencontrer le père Noël dans le village qui lui est consacré dans des magasins tels que Saks, Bloomingdale’s, Barneys, etc. Il est impossible de s’ennuyer à New York durant la fête de la nativité. Vous pouvez par exemple aller faire du patinage à Central Park. Vous avez aussi la possibilité de visiter le Rockefeller Center pour admirer le sapin le plus connu aux USA.

Durant votre séjour, n’oubliez pas de faire un tour dans le quartier de Dyker Heights qui est toujours le mieux décoré pour l’occasion. Les théâtres de la ville se proposent également pour rendre vos vacances de Noël encore plus magiques.

Orlando

Si vous préférez les jours de Noël ensoleillé pour vos vacances, c’est à Orlando en Floride que vous devez vous rendre. Cette ville se décore entièrement pour la fête. Chaque hôtel, chaque restaurant, et chaque magasin met les moyens pour briller de mille feux. L’ambiance est instaurée par les radios qui, toute la journée, passent des chansons de Noël. La féerie de cette célébration va jusqu’à conquérir les parcs d’attractions Universal Studio et Disney World. La ville est animée par des feux d’artifice, des parades, etc. En plus, vous avez la plage pas loin de vous.

Somme toute, les USA ne manquent pas de destinations pour célébrer Noël. Trois de ses magnifiques villes que vous pourriez choisir sont citées ci-dessus. Il s’agit de New York, Chicago et d’Orlando. Souvenez-vous toujours que peu importe où vous alliez aux États-Unis, l’esprit de Noël vous suivra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *