À la découverte de Madrid : les incontournables

À la découverte de Madrid : les incontournables

Vous avez envie de vivre des expériences riches en émotions ? Vous ressentez le besoin de voyager à travers le temps dans un passé riche en histoires ? Prenez un vol direct pour la capitale espagnole. Venez-y découvrir une ville pleine d’histoires et de merveilles contemporaines. Voici les lieux à visiter absolument lors de votre découverte de Madrid.

Le Palais royal de Madrid

L’Espagne est l’une des plus anciennes monarchies d’Europe. Il est normal en visitant Madrid de faire d’abord un tour au palais royal. C’est une visite guidée. Elle offre la particularité d’être remboursée si vous n’en ressortez pas satisfait. Le palais regorge des salles somptueuses aux décors d’une beauté qui n’existe plus de nos jours comme la salle des miroirs, la chambre du roi Charles III, la salle des colonnes.

La plaza Mayor de Madrid

Après être allé saluer le roi au palais, bienvenue au cœur de Madrid la belle. La plaza mayor est une alchimie entre place publique et musée. C’est en même temps un lieu de promenade et un lieu de rendez-vous autour de la statue de Philippes III à cheval. C’est l’un des endroits les plus appréciés et les plus fréquentés des Madrilènes. La place est fréquentée à tout moment de l’année. En été, elle se transforme en bar et restaurant plein air. En hiver, c’est un lieu de contemplation des tombées de neiges.

Le parc du Retiro

C’est un endroit vraiment magnifique où la nature est reine. Le monument d’Alphonse XV y a été érigé dans toute sa majesté. Une sculpture en forme d’un demi-cercle entoure le monument. À la descente se dresse une rivière artificielle. Le tout formant un parc magnifique qui était autrefois la seule propriété du Roi. Aujourd’hui, c’est ouvert au public et c’est un lieu idéal pour se détendre et vivre des instants inoubliables.

Le temple d’Amon Ra

C’est vraiment très curieux d’avoir le temple d’Amon en plein cœur de Madrid. Reconstitué en l’état et présente de vrais vestiges de l’Égypte ancienne, ce lieu vous téléporte en Afrique . C’est un site ouvert gratuitement au public où vous pourrez prendre de magnifiques photos surtout à la tombée de la nuit.

Le Stade Santiago Bernabeu

Actuellement en pleine rénovation, il est impossible de visiter Madrid sans un détour au temple du football espagnol. Le stade a été construit en 1947. Il est la propriété exclusive des socios du club extracommunautaire du Real Madrid. C’est une véritable armoire à souvenirs abritant le stade même et un musée avec les trophées du club. Que vous soyez amoureux du ballon ou pas, le Stade Santiago Bernabeu est un lieu à visiter absolument à Madrid.

Danser le flamenco

Votre séjour ne peut être complet à Madrid sans danser le flamenco. Madrid est la capitale du flamenco. C’est une danse très rythmée exécutée par les femmes en particulier dans une série de déhanchée en balançant leur jupe ovale de part et d’autre. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En conclusion, Madrid est l’une des plus grandes villes d’Europe. La visiter est sujet à la découverte de plusieurs sites, dont des musées, des parcs, des jardins, des opéras et bien d’autres sites. Il est donc certain que cette découverte de Madrid vous laissera des souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *