Découverte de la Venise : quand partir et quoi faire ?

Découverte de la Venise : quand partir et quoi faire ?

Reconnue comme étant la cité des amoureux pour son côté romantique, Venise est une ville de l’Italie qui compte 270 000 habitants. Chaque année, on compte plus de 23 millions de touristes, ce qui fait d’elle l’une des villes les plus visitées du pays. Si vous souhaitez aussi visiter Venise; lieu idyllique, découvrez ici la meilleure période pour un tel voyage.

Visiter Venise en printemps

Dans la ville de Vénétie, les hôtels affichent des tarifs raisonnables et la météo est très clémente en printemps. Les animations sont en pleine prolifération. En effet, le printemps est l’une des meilleures périodes pour visiter la cité des Doges. Tous les 25 avril, vous pourrez assister à la Festa di San Marco. Les habitants de la Venise font la célébration de leur saint patron et organisent pour l’occasion un défilé vers la place Saint-Marc.

De plus, il y a la Festa della Sensa qui a toujours lieu le week-end le plus proche de l’Ascension. À cette occasion, les Vénitiens fêtent l’amour de Venise à la mer. En outre, vous pourrez assister aux régates qui sont organisées ainsi qu’à la messe au Lido. À la fin du mois de juin, c’est la Festa di San Pietro di Castello. Vous aurez au programme des spectacles de marionnettes, des jeux, des repas champêtres et des concerts de rocks.

Visiter Venise en été : la période festive

La chaleur peut devenir étouffante certes, mais il n’est pas mal de visiter Venise en été. Vous pourrez dans ce cas organiser vos sorties le matin et le soir et faire une pause pour vous rafraîchir. Passez un excellent moment de farniente à la plage du Lido. En outre, l’été en Venise est une période qui ne manque pas de festivité. Dans le troisième week-end du mois de juin, vous pourrez participer à la Festa del Rendontore à l’église du Saint Rédempteur à la Guidecca.

Pendant tout l’été, cette ville devient une scène de concerts de tout genre. Si vous souhaitez rester en compagnie des stars du cinéma, ne manquez surtout pas la Mostra de Venise. À cet effet, allez sur le tapis rouge du Lido à partir du dernier week-end du mois d’août. Durant toute la première semaine du mois de septembre, vous pourrez rencontrer vos acteurs favoris.

L’automne : une saison idéale pour visiter Venise

En automne, il n’y a presque plus de touristes à Venise. Les journées sont douces et vous pourrez faire une visite sans encombre. Lors de votre séjour, vous pourrez assister à la Festa del Mosto le premier dimanche du mois d’octobre sur l’île de Sant’Erasmo. Vers la fin du mois de novembre, vous pourrez participer à la Festa della Madonna della Salute. Il y a des parades de bateaux qui sont organisées. Participez à des événements de dégustation de vins et de produits locaux qui sont agrémentés par des concerts gratuits.

Se rendre à Venise en hiver

Pendant l’hiver, Venise est enveloppée par un grand brouillard. La ville devient pleine de mystère. Cependant, ne vous laissez pas décourager par l’humidité ambiante. Vous pourrez flâner dans les marchés de Noël. Il est aussi possible que vous alliez vous extasier en face de la splendide décoration qui rend l’île des verriers plus sublime. En hiver, elle est d’ailleurs plus illuminée et plus raffinée que d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *