Qui n’a jamais voulu prendre l’avion pour l’Allemagne. Ce pays qui fait tant rêver a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. En effet, première puissance économique de la zone euro, ce territoire possède une richesse historique et culturelle inédite. Chaque année, il attire des milliers de touristes à travers le monde. Ces villes sont d’excellents lieux de divertissement et de découvertes inouïes. Mais quels sont les plus beaux endroits à visiter dans ce magnifique pays ? Voici dans ce guide, notre top 5 des endroits les plus splendides de toute l’Allemagne à visiter.
Berlin
Capitale de l’Allemagne réunifiée, Berlin est le point de départ idéal pour visiter le pays. C’est une destination incontournable pour tous les touristes descendant sur le territoire allemand. Elle séduit par ses bâtiments aux styles diversifiés et son ambiance festive et animée. Berlin est une localité à forte empreinte culturelle et artistique.
Et pour preuve, elle abrite à elle seule près de 180 musées dont les célèbres sont : l’île aux Musées, le Neues Museum, la Neue Nationalgalerie, le Reichstag, etc. L’intérêt de visiter Berlin ne s’arrête pas là. C’est également une ville historique qui garde encore quelques vertiges de la guerre comme le célèbre Mémorial du Mur de Berlin.
Hambourg
Hambourg est la deuxième ville de l’Allemagne et l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Et ils ont bien raison quand l’on connaît le côté actif, culturel et festif de cette métropole. La ville est connue pour être la capitale du rock dans tout le pays. Ces nombreuses discothèques et boutiques sont des lieux parfaits pour faire la fête et du shopping.
Pour les plus touristiques, le quartier des entrepôts, Speicherstadt, a tellement de sites historiques à offrir au public. Cet arrondissement est l’un des rares de la ville à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lindau im Bodensee
Cette ville allemande est un trésor et un joyau architectural. Il est situé aux bords du lac de Constance et offre de nombreuses activités touristiques et sportives aux voyageurs. Vous pouvez par exemple faire un tour rapide dans les musées ou participer aux manifestations culturelles de la localité. La ville a de nombreux atouts à faire valoir. Laissez-vous porter par l’aventure.
La Forêt Noire
La Forêt Noire est un massif montagneux connu pour sa flore épaisse au feuillage persistant. Ce dernier offre un décor imaginaire qui s’étale sur une superficie de 6000 km². Elle marque le pas entre la frontière de la France et de l’Allemagne. Elle est parsemée de petits villages pittoresques, de lacs et d’anciens châteaux qui font d’elle un site de randonnée très célèbre. Les circuits de Westweg, de Mittelweg et d’Ostweg sont les plus réputés de la Forêt Noire.
La Suisse saxonne
Le parc national de la Suisse saxonne est le paradis des amateurs de nature sauvage. Ce dernier marque le pas entre la frontière tchèque et la frontière allemande. Il présente un décor montagneux unique avec des monuments naturels à découvrir. De plus, les randonneurs et amoureux de l’escalade libre ont près de 1106 formations gréseuses pour se divertir.
Parmi les destinations idylliques de l’Allemagne, cinq se démarquent clairement du lot. Vous avez la capitale Berlin, Hambourg, Lindau im Bodensee, la Forêt Noire et la Suisse saxonne. Bon séjour à vous.