Voyager est un excellent moyen de faire de nombreuses découvertes. La gastronomie est l’une des raisons pour lesquelles les touristes visitent tel ou tel pays. Dans le monde, plusieurs nations sont réputées pour leur richesse culinaire légendaire. Pour vous aider dans vos préparatifs de voyage, découvrez les 5 pays gastronomiques à ne pas manquer pour une tournée gastronomique idyllique.
L’Italie
L’Italie s’est imposée à travers les âges comme un paradis gastronomique. Sur la scène internationale, la cuisine italienne est une référence qui est toujours présente dans les plus grands restaurants. C’est d’ailleurs l’une des nations les plus recommandées pour une tournée culinaire. Cela sera une expérience inédite qui excitera vos papilles pendant longtemps.
Vous avez les pizzas qui sont un plat mondialement connu et aimé dans de nombreux pays du globe. Cependant, la gastronomie italienne ne se résume pas seulement à ce plat. Vous avez par exemple les lasagnes, le tiramisu de Venise, la côte de bœuf florentine, etc. Il ne faut pas également oublier les nombreux vins ou liqueurs italiennes qui ont une grande renommée internationale.
Le Maroc
La cuisine marocaine est sans doute l’une des meilleures dans le monde entier. D’ailleurs, Marrakech est en effet la première destination gastronomique désignée par le site TripAdvisor. En 2015, la plateforme britannique Worldsim avait classé le Maroc comme la 2e destination gastronomique à visiter.
L’art culinaire du pays est dérivé d’un savoir-faire ancestral et d’une diversité culturelle exceptionnelle. Les mets de viande et de salade sont généralement accompagnés par de nombreuses épices comme la cannelle, la menthe, le safran, etc. Aussi, la cuisine de rue du pays est très prisée par les voyageurs comme celui des grands restaurants.
L’Espagne
À l’instar du Maroc, l’Espagne tire son patrimoine gastronomique de son histoire entrecroisée. Eh oui ! le passage des Phéniciens, des Grecs, des Romains, des Carthaginois, des juifs, amis aussi des Maures ont tellement enrichi la richesse gastronomique du pays de recettes de sauces, de riz, d’épices, etc.
La conquête des Amériques a également permis à l’Espagne d’accumuler de plusieurs produits comme la pomme de terre, le chocolat, etc. Vous pouvez trouver ces nombreux mets dans les restaurants, mais également dans les bars à tapas.
Le Pérou
La gastronomie péruvienne est parmi les meilleures du monde. D’ailleurs, elle est régulièrement classée dans les lauréats des World Travel Award depuis 2012. La cuisine du pays est constituée de nombreux plats de grande renommée. De plus, elle marie parfaitement de nombreuses saveurs d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Les spécialités gastronomiques du pays sont le ceviche, la chupe de camarines, le ragoût de cuy, etc. Visiter le Pérou s’est fait un tour du monde sur trois continents.
Le Mexique
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cuisine mexicaine est un art qui regorge de nombreux mets succulents. La richesse culinaire du Mexique est dérivée des saveurs européennes, africaines et caribéennes. Les aliments les plus utilisés dans la cuisine du pays sont le maïs, le haricot, l’avocat, le piment et le riz. Que ce soit dans les rues ou dans les marchés locaux, vous avez la possibilité de goûter aux tacos, aux tostadas, aux tamales, etc.
Somme toute, les destinations citées ci-dessus sont des endroits uniques qui offrent des expériences culinaires inédites aux voyageurs.