Les régions des États-Unis sont très réputées pour la splendeur de leur paysage. L’ouest du pays est généralement connu pour la beauté et la singularité de ses canyons. Ce sont en effet de véritables pépites surprenantes de la nature qui attirent chaque année des milliers de touristes. Mais quels sont les plus beaux canyons de l’ouest des USA ? Voici ici le top 5 des plus magnifiques parcs naturels des États-Unis.
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon n’est plus à présenter. Ce parc fait en effet partie des plus connus dans le monde. Chaque année, il attire à lui seul plus de 5 millions de touristes à travers le monde. Et l’on peut bien comprendre. C’est un bijou de la nature, un parc unique sur terre. Il est alors localisé au nord-ouest de l’Arizona et se déploie sur plus de 8000 mètres (450 km de longueur et 16 kilomètres de largeur).
En effet, ce dernier a été excavé par le fleuve Colorado et a été admis depuis 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Grand Canyon est donc spécialement connu pour sa couleur rouge qui donne un spectacle inédit au coucher du soleil.
Antelope Canyon
L’Antelope Canyon est un parc magnifique situé dans le nord de l’Arizona précisément aux alentours du Lac Powell. Il est également l’un des plus grands canyons des USA connu sous le nom de « Najavo » qui signifie en français « le lieu où l’eau coule à travers les rochers ». L’histoire de cet endroit est particulière. On raconte ainsi que la découverte des lieux a été faite par une jeune indienne qui cherchait l’un de ses moutons égarés.
Depuis lors, le site est devenu une destination incontournable pour des milliers de personnes. Par ailleurs, la zone est constituée de deux gorges : l’Upper Antelope Canyon et le Lower Antelope Canyon. Pour visiter le secteur, il est d’ailleurs vivement conseillé de recourir à un guide.
Bryce Canyon
Le Bryce Canyon est l’une des gorges magnifiques de tous les USA. Il est localisé au sud de l’Utah et s’étale sur une surface de 145 km². C’est en fait un canyon très singulier qui séduit par ses formations géologiques et ses couleurs colorées. Les randonneurs, les familles et aussi les amoureux la nature ne seront pas dessus de la visite de ce parc. Attendez la fin de la journée, au coucher du soleil pour assister à un spectacle grandeur nature.
Yosemite National Park
Le parc Yosemite est l’un des plus beaux canyons du monde. Il est situé dans les montagnes de la Californie précisément dans les chaînes de la Sierra Nevada. Il s’étend sur 3079 km² et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Les lieux sont parsemés de lacs, de forêts, de cascades. Pour les visiteurs, il est conseillé d’amener des appareils photo afin de capturer sur des clichés des espèces animales (pumas, ours noirs, etc.) vivantes dans leur espace de vie naturel.
Horseshoe Bend
Horseshoe Bend est un canyon magnifique en forme de fer à cheval. Il est situé dans l’Arizona dans les parages de la ville de Page. C’est un secteur bien réputé pour ses paysages. Chaque année de nombreux voyageurs vient y faire un tour depuis que la région a connu un ‘’must see’’ en 2010 avec un challenge de certains blogueurs.
Parmi les plus beaux canyons des États-Unis (USA), vous avez le Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Horseshoe Bend et Yosemite National Park.