Plus grande ville du Canada, Toronto est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage sur le territoire canadien. Comparée à sa voisine américaine, New York, la localité de Toronto est à la fois animée et cosmopolite. De ce fait, elle a de nombreuses choses à offrir à ses visiteurs en termes d’activités incontournables. Lisez cet article pour découvrir quelques activités incontournables à faire lors d’un séjour à Toronto.
Aller à la découverte de la tour CN
La CN Tower de haut de ses 555 mètres est le monument qui fait le charme de la ville de Toronto. Il s’agit du plus haut building de la localité canadienne. C’est en effet l’attraction principale de cette métropole. C’est d’ailleurs la meilleure méthode d’avoir une première impression de Toronto. Autrefois plus haute tour du monde, la tour CN vous permet d’avoir une vue imprenable sur toute la ville et sur ses alentours. Visiter la CN Tower est une expérience incontournable à ne pas manquer si l’on veut se créer des souvenirs inédits.
Visiter le musée royal de l’Ontario
Ce lieu mystique est une destination incontournable lors d’une visite de Toronto. En effet, le musée royal de l’Ontario est le plus grand musée du Canada. Elle est constituée d’une architecture très singulière qui est d’ailleurs sujette à de nombreuses controverses. En parcourant cette grande galerie, vous trouverez des salles retraçant les légendes des cultures du monde, l’histoire naturelle et le récit des premières nations du Canada. L’une des grandes attractions du musée est la saisissante exposition consacrée aux dinosaures avec une montagne de squelettes prodigieuse.
Se rendre à l’aquarium Ripley de Toronto
C’est l’une des plus grandes attractions de Toronto à pratiquer avec sa famille. Cet aquarium est d’ailleurs le plus grand de tout le territoire canadien. Il est localisé à quelques minutes de la tour CN. On estime jusqu’à 16 000 le nombre d’espèces marines vivant dans cette vitrine géante. De plus, vous pouvez parcourir le plus long tunnel sous-marin d’Amérique du Nord en admirant et en touchant des requins et autres animaux d’eau douce et d’eau mer.
Se promener dans le marché St Lawrence
Besoin de goûter à la gastronomie locale de Toronto ? Pas d’inquiétude à avoir, car le marché de St Lawrence est là pour vous offrir une expérience culinaire inédite. D’ailleurs, il a été sacré en 2012 meilleur marché du monde par le National Geographic. Vieille de plus de 200 ans, cette foire est un incontournable lors d’une visite dans cette métropole canadienne. Dans les allées, vous pouvez goûter à de bons fruits, à des légumes, du sirop d’érable, etc.
Se balader dans le quartier historique de la Distillerie
Ce secteur de Toronto se démarque grandement du reste de la ville par sa beauté et son architecture singulière. En fait, vous trouverez dans cette région de la métropole des bâtiments majoritairement en brique rouge. Situé dans le centre-ville du Vieux-Toronto, cet arrondissement est un lieu historique qui abritait autrefois une grande distillerie. C’est la destination idéale à Toronto pour une pause-café, un diner ou prendre une bière dans les nombreux restaurants et cafés du secteur.
En somme, Toronto est une ville qui regorge d’activités incontournables à pratiquer. Suivez ce parcours pour passer un séjour inédit dans cette métropole canadienne.