Les Alpes bavaroises sont une destination unique dans toute l’Allemagne. Située au sud du pays, à la frontière avec l’Autriche, la Bavière est une région étonnante qui offre un voyage gratuit dans un environnement digne d’un conte de fées. C’est un lieu inédit où nature, culture et tradition règnent en maître. Dans la suite de notre article, nous vous amenons à la découverte des activités phares à réaliser dans les Alpes bavaroises.
Aller à la découverte du château Neuschwanstein
Le château Neuschwanstein est le manoir le plus visité d’Allemagne. Sa popularité n’est plus à démontrer. Ancienne demeure du roi Louis II, ce dernier à servir de modèle dans de nombreuses parutions cinématographiques. À titre d’exemple, cette forteresse a inspiré le château de la belle au bois dormant, de la princesse Zelda et même le palais des Eyrié dans la célèbre série Games of Trones.
Le lieu dégage une ambiance magique et féérique qui ensorcelle les visiteurs. Faites un tour sur le haut point du château pour avoir une vue imprenable sur toute la région. Pour profiter de toute la splendeur du lieu, il est vivement conseillé d’arriver tôt le matin avant l’arrivée des premiers bus des touristes.
Préférer la visite du château Hohenschwangau
Les Alpes bavaroises sont connues pour être une destination culturelle de premier plan en Allemagne. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver de nombreux palais comme celui d’Hohenschwangau.
C’est un bâtiment qui a pendant de nombreuses années servi de foyer d’été à la famille royale de Bavière. Depuis, il a été détruit de nombreuses fois et fait la possession de nombreuses personnes. Sa structure en teinte jaune moutarde offre un spectacle inouï au coucher du soleil.
Se rendre dans les plus célèbres lacs des Alpes bavaroises
La Bavière est un lieu où la nature règne en maître. La forêt et les cours d’eau offrent de nombreuses possibilités aux touristes et locaux. Il existe de nombreux lacs célèbres dans la région. Les plus plébiscités sont le lac :
- Weissenssee ;
- Alatsee ;
- Alpsee ;
- Eibsee ;
- Badersee ;
- Walchensee ;
- Schliersee ;
- Spitzingsee.
Faire la route jusqu’au Zugspitze
La Zugspitze est un lieu incontournable dans toute la Bavière. Il s’agit du plus haut sommet de l’Allemagne. Cette montagne est située près du village de Lermoos. Pour y accéder, il faut pratiquer un peu de randonnée. Il n’y a pas à s’inquiéter pour autant, cette chevauchée est accessible à tous. Une fois au sommet, vous aurez une vue inoubliable sur toute la Bavière. C’est une expérience à ne pas manquer.
Visiter le village Oberammergau
Pour rendre plus passionnant votre périple, vous pouvez faire du tourisme dans cette communauté particulière. Son histoire en dit long sur l’ambiance qui y règne. Toutefois, sachez que cette commune est des villages plus visités des Alpes bavaroises. Les résidences décorées avec des motifs religieux sont une des curiosités majeures de la ville.
Somme toute, les Alpes bavaroises sont une destination unique pour contempler des monuments historiques et des vertiges de la nature. Les activités citées plus haut font partie des incontournables à réaliser dans cette région allemande.