Pays de l’Europe centrale, l’Autriche est un véritable carrefour de diverses cultures et de ressources naturelles. Si un jour, vous avez l’occasion de débarquer dans ce pays, prenez votre temps, car vous ne finirez pas de le découvrir. Afin de vous faciliter la visite, voici une liste assez brève des endroits à visiter absolument en Autriche.
Vienne
La capitale autrichienne est classée en tête de liste des villes les plus agréables à vivre au monde. Elle compte en tout plus d’une centaine de musées, sans compter les théâtres, les opéras, les palais royaux et églises qui la caractérisent. C’est à cela qu’elle doit son surnom de la ville des musées. Elle a alors tout pour combler les attentes de votre voyage. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en arrivant à Vienne. Au nombre des endroits à visiter à Vienne, vous trouverez la cathédrale Saint-Étienne, le palais de Hofburg, le château de Schönbrunn et tant d’autres encore.
Les musées de Salzbourg
Un ensemble formé par quatre musées au total, les musées de Salzbourg présentent un parterre impressionnant de centre d’intérêt. Commencez votre visite par le musée d’histoire naturelle qui offre une exposition de squelettes de dinosaures et de corps humains. Ensuite le musée d’art moderne pour profiter de la collection d’œuvres du 20e et 21e siècle. Votre visite s’achèvera au Hangar-7. Toute une collection d’avions, d’hélicoptères et même de voitures de course vous y attend.
La maison natale de Mozart
Vous ne pourrez pas prétendre avoir visité l’Autriche si vous ne passez pas par la maison natale de Mozart. L’un des plus grands musiciens compositeurs de tous les temps a bel et bien habité une maison dans la ville de Salzbourg. Vous y trouverez encore sur place des instruments de musique lui ayant appartenu ainsi que ses portraits. Visiter cet endroit est une manière de pénétrer dans les fondements de la musique du compositeur. Vous vivrez une expérience des plus inédites.
Les cascades de Krimml
Cinquième chute d’eau la plus haute du monde et premier de l’Europe centrale, vous êtes bien devant les cascades de Krimml. Elles se retrouvent dans le parc national de Hohe Tauern et mesurent jusqu’à 300 mètres de haut. Même si le chemin pour atteindre les chutes est assez rude, le spectacle qu’on découvre en vaut bien sûr la peine. N’attendez donc plus pour ajouter les cascades de Krimml à votre liste d’endroits à visiter en Autriche.
La ville de Graz
Deuxième ville autrichienne après Vienne, Graz a été capitale européenne culturelle à une époque donnée. Cela à cause du carrefour culturel qu’il représente. Les traits de la ville témoignent exhaustivement de cela. En visitant Graz, vous avez la possibilité d’apprécier cette cohabitation entre architectures du moyen âge et celles futuristes. Vous pourrez monter sur le Schlossberg afin de prendre de la hauteur pour obtenir une vue d’ensemble sur toute la ville. Achevez votre visite sur Graz en faisant un tour dans le musée universel Joanneum. Tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la ville est à votre portée, répertorié dans ce musée.