La Turquie est un pays magnifique qui est marqué par une histoire très riche. C’est en effet une destination à ne pas manquer pour se divertir et faire de nombreuses découvertes. En plus, la gastronomie et la culture du pays diffèrent en fonction de chaque région. Mais quels sont les incontournables lors d’un séjour en Turquie ? Découvrez dans la suite de cet article quelques-uns des centres d’intérêt du territoire turc.
Visiter la ville d’Istanbul
La ville d’Istanbul est une métropole à ne pas manquer lors d’un voyage en Turquie. Elle est en effet très animée et regorge de sites et monuments historiques à visiter. Vous avez par exemple le palais de Topkapi, la Sainte-Sophie, la mosquée bleue, la tour de Galata, le musée archéologique, etc. De plus, vous pouvez profiter de votre escale pour faire des emplettes dans les nombreuses boutiques luxueuses d’Istanbul.
Aller à la découverte d’Éphèse
La Turquie est un pays avec une histoire très riche. Elle possède de nombreux sites archéologiques qui attirent de nombreux scientifiques chaque année. Éphèse fait partie de ces merveilleux archéologiques que le pays a hérités de son passé glorieux. Par ailleurs, il s’agit d’un site antique bâti vers 1000 av. J.-C. Vous y retrouverez les ruines du temple d’Artémis qui fait partie des sept merveilles du monde antique. Ensuite, l’impressionnante bibliothèque de Celsius qui vous propose de nombreuses attractions extraordinaires.
Admirer le théâtre d’Aspendos
Dans le monde, le théâtre d’Aspendos fait partie des vertiges du passé les plus magnifiques et les mieux conservés. Construit vers l’an 162, ce monument historique romain offre un spectacle inédit à ses visiteurs. D’ailleurs, chaque été il est encore organisé sur place des scènes. L’endroit peut encore aujourd’hui accueillir au moins 1500 individus.
Se rendre au parc national de Göreme
Il existe en Turquie, de nombreux sites touristiques vous permettent de vous cultiver lors d’un séjour. Sa culture est diversifiée et son histoire très marquée par plusieurs civilisations antique comme celle byzantine. Ce parc se situe en plein milieu de la Cappadoce et permet de visiter de nombreuses localités et musées spectaculaires.
Découvrir le majestueux palais de Ishak Pasha
Situé en plein dessert, ce splendide monument est un lieu qu’il faut au moins visiter lors d’un séjour en Turquie. Bâti sur un grand rocher, ce palais mesure plus de 2000 mètres d’altitude. Ce qui fait la singularité de cet endroit est son architecture fascinante et particulière et la beauté de l’environnement voisin.
Contempler le paradis des oiseaux de Nallihan
Pour une expérience idyllique, il est conseillé de se rendre dans cette réserve protégée qui regorge de plusieurs espèces d’oiseaux. En plein sur la route de la Soie, ce parc est l’un des incontournables lors d’un voyage en Turquie. Prenez votre appareil photo et venez faire des clichés mémorables.
Se rendre à Çoruh
Cet endroit est idéal pour les amoureux du calme et des sports nautiques. Situé au nord-est du territoire turc, ce lieu est une terre sauvage et reculée qui expose l’un des débits les plus vigoureux au monde. Vous pouvez ainsi pratiquer du rafting, du kayak.
Somme toute, la Turquie est une destination très intéressante qui abrite de nombreux monuments historiques et des endroits incontournables de l’histoire du monde.