Considérée comme la ville économique de l’Allemagne, Francfort n’est certainement pas la ville la plus belle du pays. Mais vous y trouverez quand même des endroits emblématiques qui suscitent de l’intérêt. Voici lister quelques incontournables que vous ne devez pas manquer de lors de votre visite à Francfort.
Main Tower
Le Main Tower est l’une des tours les plus hautes de la ville, mais le seul qui est ouvert aux publics. Même si l’accès est payant, l’expérience à vivre vous fera oublier ce que vous avez déboursé. En prenant l’ascenseur pour arriver au sommet du gratte-ciel, vous allez pouvoir profiter d’une vue impressionnante sur l’étendue de la ville. C’est l’occasion pour vous d’examiner l’intégralité de la ville et de préparer une trajectoire pour votre visite. Le Main Tower dispose aussi d’un restaurant pour satisfaire vos petits besoins.
La maison de Goethe
Pour les passionnés de littérature, vous deviez faire un tour dans la maison de l’écrivain le plus important de l’Allemagne. Vous aurez ainsi l’occasion de plonger dans les sources d’inspiration de l’auteur de “les souffrances du jeune Werther “. Cette maison a subi autrefois des dégâts de la Seconde Guerre mondiale où elle s’en était sortie carrément détruite. Mais elle a depuis été rebâtie de sorte que vous découvriez une maison avec un décor exactement identique à l’original. Depuis la peinture jusqu’aux meubles de décoration, tout a été remis à sa place. Elle sert aujourd’hui de bibliothèque des livres de la famille Goethe.
La cathédrale Saint-Barthélemy
Cette église a gagné l’appellation de cathédrale à cause des évènements qu’elle a accueillis autrefois. Elle aurait été le lieu où se tenaient les élections des empereurs puis leur couronnement au cours des années 1500. Sa construction ayant duré entre trois siècles différents, la batiste est synonyme à la fois de grandeur et de beauté. C’est d’ailleurs le plus grand édifice chrétien que vous pouvez trouver à Francfort.
Le Muséum Senckenberg
Si vous êtes en visite à Francfort, c’est alors l’occasion propice pour vous d’aller découvrir le deuxième plus grand musée d’histoire naturelle d’Allemagne. Une expérience inédite qui plonge dans les histoires naturelles vous y attend. Le Muséum Senckenberg est connu pour sa spécialité qui est l’exposition de grands squelettes de dinosaures. Mais vous pouvez y trouver également des fossiles, des reliques et même des momies égyptiennes.
Le Palmengarten
Depuis 1868, ce jardin botanique construit par des citoyens de Francfort garnit le patrimoine de la ville. Il s’étend sur une superficie de 200 000 m² de jardin en plein air et de serres. Sa collection d’espèces végétales est impressionnante. Ce jardin compterait plus de 6000 espèces botaniques venant de partout dans le monde.
Le Muséum Für Moderne Kunst
Avec seulement 12 euros, offrez-vous une visite du musée d’art moderne et contemporain de Francfort. Sa collection d’art est composée des œuvres de plusieurs célèbres artistes allemands. Mais ce musée intéresse aussi à cause de son architecture unique. L’architecte viennois Hans Hollering a eu l’idée de donner à la batiste une forme triangulaire. En faisant une visite d’intérieur, vous apprécierez mieux cette expertise.