Après environ une année de confinement pour limiter les dégâts du COVID-19, l’Europe recommence peu à peu à s’ouvrir au monde. L’été est là et tout le monde a envie sinon besoin de passer du bon temps pour décompresser. Voici quelques-unes des destinations européennes les plus sûres pour les vacances de cette année.
La France
La France fut violemment touchée par la pandémie du coronavirus et a même été obligée d’observer 9 mois de confinement. Mais tout va pour le mieux dans ce pays actuellement. C’est l’un des pays où les gens sont le plus vaccinés et les français tombent déjà le masque avec en plus la levée des couvre-feux.
De plus, la France ouvre déjà ses portes aux personnes vaccinées. Elle est une option de choix non seulement pour sa riposte contre le COVID, mais aussi pour son patrimoine touristique. Les plages de la Côte d’Azur, les majestueux volcans d’Auvergne, la Tour Eiffel à Paris sont autant de choses qui rendent ce pays intéressant.
Le Portugal
Le Portugal est l’un des pays les moins touchés par le COVID en Europe. Il a enregistré très peu de cas comparés à la plupart des autres pays d’Europe. C’est ce qui a d’ailleurs permis au pays d’accueillir les deux dernières finales de la Ligue des Champions. Mais sa résistance au COVID n’est pas tout ce qui fait le charme de ce pays.
Il possède plusieurs atouts touristiques, dont les îles des Açores avec leur paysage volcanique. L’Algarve, avec sa cuisine et ses plages, est l’une des destinations touristiques les plus populaires de ce pays, sans oublier Lisbonne et Porto. L’archipel de Madère est aussi une belle destination, surtout pour les amoureux du football. Vous pouvez visiter le musée dédié à Cristiano Ronaldo.
La Grèce
La Grèce est l’un des pays les plus sûrs en Europe actuellement, car le pays a connu très peu de cas de COVID. On estime que le pays a enregistré 50 fois moins de personnes infectées que la plupart des autres pays d’Europe. À aucun moment de la crise du COVID, le système sanitaire de la Grèce n’a été débordé. De plus, la Grèce est un pays avec de nombreux atouts. Il vous faudrait plus qu’un été pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Ses plages et ses sites touristiques sont les principales sources d’attraction de ce pays.
La Géorgie
Le nombre de cas de COVID enregistrés en Géorgie est largement au-dessous de la moyenne. Le pays a vite réagi face à la situation alarmante du coronavirus et la stratégie a été payante. La Géorgie accueille déjà des visiteurs et elle a mis en place plusieurs mesures sanitaires pour protéger ses populations et les touristes. Les charmantes villes de Tbilissi, Koutaïssi, Vardia, la région secrète de la Touchétie sont des endroits magiques à absolument visiter.
En somme, la vie reprend en Europe et voilà quelques-uns des pays qui s’ouvrent déjà aux visiteurs. Pour aller en vacance d’été dans ces pays, il faudra passer par des tests et une période de confinement obligatoires, mais ça peut valoir la peine.
Vous pourrez désormais aller en vacances d’été sans crainte; car nous vous avons proposé les destinations européennes les plus prisées.