Plus grande île de la Polynésie française, la Tahiti est une destination de rêve de plusieurs touristes. Cet archipel du sud de l’océan Pacifique attire chaque année des milliers de vacanciers. Cependant, pourquoi une telle affluence ? Voici 5 raisonsqui poussent les voyageurs des quatre coins du monde à visiter la Tahiti.
Passer de bons moments sur l’une des plus belles plages du monde
La Polynésie est réputée pour ses longues et magnifiques plages de sable. Et l’un des motifs pour lesquels Tahiti rassemble autant de visiteurs, c’est la belle plage de Punaauia. Il s’agit de la seule et unique place publique de l’île. À bord d’un bateau, faites le tour de cette région aux fantastiques forêts de tecks, reliefs, acajous, manguiers et acacias. Vous pouvez vous essayer à diverses activités nautiques, profiter du ciel bleu polynésien et du soleil.
Visiter la Tahiti : goûter à une gastronomie unique et savoureuse
La cuisine tahitienne est reconnue pour être gastronomique. Fondamentalement constituée de légumes et poissons frais, de coco et banane, elle vous marquera longtemps par ses plats exceptionnels. Si vous désirez bénéficier de cette gastronomie exquise, allez à la place Vaiete à Papeete.
On y trouve d’innombrables food trucks qui offrent des mets divers. Du chowmein, une préparation à base de légumes sautés, au burger Mahi-Mahi, vous vous délecterez d’une cuisine délicieuse et exotique.
Visiter la Tahiti : aller au marché de Papeete
Les Tahitiens sont classés par le New York Times parmi les personnes les plus accueillantes du monde. Que vous logiez chez un habitant ou à l’hôtel, vous rencontrerez des individus agréables, généreux et ouverts.
Rendez-vous notamment au marché de Papeete et vous vous apercevrez de la gentillesse du peuple tahitien et polynésien. Ce marché fait partie des plus riches de la Terre. Vous pourrez y acheter de la décoration, des fruits et légumes, mais aussi des souvenirs à rapporter dans vos bagages.
Admirer l’un des lagonsles plus extraordinaire s du monde
Il est impossible visiter la Tahiti sans effectuer un tour en mer. Vous verrez sous l’eau un monde aussi séduisant que sur la terre ferme. Se trouvant à plus ou moins 350 km au nord-est de l’île, l’atoll de Rangiroa constitue un lieu hors du commun. Il abrite l’un des plus beaux lagons du monde : le Lagon Bleu.
Il fait partie des rares endroits où vous pouvez facilement vous approcher des dauphins. Plus loin, vous verrez l’atoll de Fakarava où le snorkeling reste l’activité de prédilection des visiteurs. On y observe un essaim de poissons tels que des mérous, des raies, voire des requins.
Explorer l’île de la Tahiti et ses environs
De multiples promenades sont organisées pour faire la découverte des sites archéologiques. Pour les plus sportifs, vous pouvez vous rendre sur les îles hautes de l’archipel de la Société afin d’explorer des vallées et des montagnes sauvages.
Pour faire de la marche, Tahiti vous accueille sur le mont Aorai pour l’une des randonnées les plus légendaires. Cette montée permet aux plus courageux d’accéder à un paysage extraordinaire et de collecter des souvenirs mémorables.
En somme, les raisons qui poussent les voyageurs à visiter la Tahiti sont nombreuses. Il peut s’agir de l’exploration de la plage de Punaauia, du marché de Papeete, du Lagon Bleu, de l’île et de la découverte de la gastronomie tahitienne.