Yucanta est l’une des péninsules mexicaines les plus visitées par les touristes du monde. C’est un lieu de découverte et d’immersion inédite sur terre. La ville a tellement de richesse culturelle, touristique et historique à offrir aux voyageurs. Mais quelles sont les activités tendance à réaliser lors d’un séjour à Yucanta ? Venez à la découverte de quelques-unes de ces animations ou activités à réaliser à Yucanta dans la suite de cet article.
Aller à la découverte de Chichén Itzá
La pyramide maya de Chicken Itzà est l’une des attractions principales à visiter à Yucanta. Ce site est le plus visité dans cette immense péninsule. Il faut dire que le monument est un véritable mystère du monde ancien. D’ailleurs, il a été classé au patrimoine de l’UNESCO et fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. C’est un site unique au monde où il est possible de se plonger dans l’histoire des cultures Mayas et Toltèques.
Visiter Coba
La cité maya Coba est une destination incontournable lors d’un séjour dans la péninsule de Yucanta. C’est un site archéologique de premier ordre qui a été pendant longtemps l’une des cités rivales de Chichén Itzá selon certaines données historiques. Selon les mêmes estimations, Coba aurait abrité jusqu’à 50 000 habitants. Sur ce site maya, il est possible de visiter la plus haute pyramide du Yucanta, le Nohoch Mul.
Se plonger dans le décor des villes coloniales de Yucanta
Se promener dans les villes coloniales de Yucanta est une activité phare des touristes. C’est un moyen de découvrir une richesse culturelle hors du commun. En commençant par Valladolid, prenez la destination de Mérida et d’Izamal pour finir par la paisible ville de Campeche. Prenez avec vous un appareil photo pour capturer les somptueuses ruelles et le décor singulier des maisons.
Se rendre dans la réserve naturelle de Sian Ka’an
En termes de biodiversité naturelle, Yucanta n’a rien à envier aux autres localités du Mexique et du monde. C’est une péninsule qui possède une biodiversité exceptionnelle à l’image de ses nombreuses réserves naturelles et ses sites naturels préservés. La réserve de Sian Ka’an est un bel exemple des merveilles que Yucanta à offrir aux voyageurs. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve de biosphère est un lieu inédit pour contempler une faune et une flore abondante dans leur espace naturel.
Se baigner dans un cénote maya
À Yucanta, il est assez courant d’aller se baigner dans les cénotes. Il s’agit de puits naturels extérieurs ou creusés dans des grottes. Ces derniers étaient des endroits sacrés pour les Mayas. Aujourd’hui encore, ces sites sont devenus de véritables attractions touristiques. Ce sont des coins parfaits pour faire de la plongée sous-marine, du snorkeling, etc.
Se détendre sur les plages paradisiaques de Yucanta
Les plages de la Caraïbe de Yucanta sont des lieux très prisées des touristes. À l’instar de la Playa del Carmen, les rives de la péninsule sont des endroits idylliques pour faire la fête, se détendre, faire de la plongée marine et sous-marine, etc.
Somme toute, Yucanta est une destination de choix au Mexique. C’est une péninsule touristique à visiter au monde une fois dans sa vie. Il faudra cependant prévoir un bon budget pour visiter toutes les attractions de la ville.