La capitale de la Malaisie est une destination incontournable lors d’une visite sur ce territoire asiatique. Kuala Lumpur est un lieu particulier qui permet de vivre une expérience unique en Malaisie. Cela est possible grâce à sa grande richesse culturelle, religieuse, touristique et gastronomique. Mais que faire dans cette métropole ? On vous amène dans la suite de cet article à la découverte des activités incontournables à réaliser à Kuala Lumpur.
Visiter les tours jumelles Petronas
De haut de leurs 451 mètres, les tours Petronas sont les symboles de Kuala Lumpur. C’est en effet un site incontournable à visiter dans toute la Malaisie. Ces tours sont une fierté nationale pour les habitants de la ville. Les bâtiments sont constitués de 88 étages reliés entre eux par un skybridge. Aussi, ces édifices abritent en leur sein des boutiques, des bureaux et des salles de cinéma. Pour les touristes, c’est un moyen efficace de contempler tout le panorama de Kuala Lumpur.
Aller à la découverte des grottes de Batu
Sites touristiques incontournables, les grottes de Batu ou Batu Caves sont des sanctuaires hindous sacrées. C’est un lieu de pèlerinage pour les hindoues de toute la Malaisie et de l’étranger. Le site est un attrait touristique important à Kuala Lumpur. Il faut donc dire que ces grottes sacrées et son immense statue dorée juste devant le site sont très impressionnantes à contempler.
Pour accéder à la grotte principale, il faudra d’ailleurs grimper quelques quarantaines d’escaliers. Mais le spectacle en vaut vraiment l’effort. Attention cependant aux nombreux signes voleurs qui se trouvent dans les grottes. Il est donc vivement recommandé de prendre soin de ses affaires.
Explorer la tour Menara
Il y a une autre manière de contempler Kuala Lumpur depuis le ciel : il faut se rendre sur le tour Menara encore connu comme le tour KL. Avec sa hauteur de 421 mètres, ce bâtiment est l’endroit idéal pour se changer les idées et profiter du panorama de toute la capitale. Il faut prendre une plateforme située à 276 mètres du sol pour se rendre au sommet de l’immeuble. Dans l’édifice, vous avez la possibilité d’apprendre plus sur la culturelle Malaisienne, réaliser des simulations de Formule 1 et même dîner sur le toit dans une atmosphère idyllique.
Aller à la découverte des lieux religieux
Kuala Lumpur est une ville très religieuse. La diversité de ces cultures fait de l’endroit un parfait terrain de découverte étonnante. C’est la destination idéale pour les amoureux de la question religieuse. Entre les mosquées, les temples hindous, bouddhistes, maoïstes et les églises, vous serez plongé dans une ambiance religieuse unique.
Se rendre à Little India
Little India est l’un des grands quartiers culturels de Kuala Lumpur. C’est l’endroit idéal pour aller à la découverte de nombreux plats indiens. C’est une zone euphorique qui attire de nombreux touristes à travers tout le pays. Le paysage, les couleurs et les saveurs vous feront vibrer au rythme des cultes indiens.
Kuala Lumpur est sans aucun doute l’une des destinations les plus magnifiques de Malaisie. Pour visiter toutes les attractions de la capitale, il faudra cependant compter deux ou trois jours maximum.