Situé à l’est de Bali en Indonésie, Lombok est un joyau de la nature, une île classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnu comme une réserve biosphère. C’est un lieu unique en Indonésie réputé pour ses nombreuses activités touristiques et culturelles. Dans notre guide, nous vous amenons à la découverte de quelques-unes des activités incontournables à réaliser lors d’un séjour à Lombok.
Se rendre au temple Pura Batu Bolong
Pura Batu Bolong est un temple hindou localisé sur la côte ouest de Lombok. Ce n’est pas le sanctuaire le plus impressionnant de l’île, mais c’est l’un des incontournables lors d’un voyage en Indonésie. Il a cependant la particularité d’être l’un des temples hindous les mieux préservés du pays.
Les nombreuses statues et pagodes implantées dans les lieux rappellent à tous la présence des divinités sacrées. Bâti sur un grand rocher, le sanctuaire attire plus de foules au coucher du soleil. En effet, il est possible depuis ses sommets de contempler toute la splendeur de la côte.
Faire le chemin jusqu’à Pergasingan Hill
Pergasingan Hill est situé dans le nord de Lombok. Il s’agit en effet d’un magnifique point de vue implanté à la cime d’une escarpée. Il faut environ 1 heure de marche depuis le Mont Rinjani pour atteindre les sommets de la colline de Pergasingan.
Ce parcours est une épreuve incontournable pour tous les amoureux de randonnée. Pour profiter du cadre splendide des lieux, il est donc conseillé de prendre la route au lever ou au coucher du soleil.
Aller se baigner dans les eaux du Benang Kelambu
Benang Kelambu est un site de chutes d’eau connu pour sa beauté et son cadre idyllique. C’est un endroit parfait pour se créer des souvenirs avec sa famille. Aussi, vous allez pouvoir vous baigner dans une eau limpide filtrée par la roche volcanique de Lombok. Pour les plus gourmands, vous pouvez faire un détour dans les cascades de Benag Setokol pour vous rafraîchir et déguster quelques mets locaux.
Se détendre à Kuta Lombok
Il s’agit d’une station balnéaire réputée à travers le monde. En effet, Kuta Lombok attire chaque année de nombreux surfeurs et touristes à la recherche de paysages exotiques et de plages idylliques. Le site séduit davantage les voyageurs par son ambiance sympa et apaisante. Contrairement aux autres spots de surf, celui-ci est bien préservé du tourisme de masse.
C’est donc un paradis calme et authentique qui est vivement conseillé pour s’éloigner de l’ambiance folle de la ville. De plus, la vie nocturne est bien mouvementée par les nombreuses activités proposées par les établissements présents sur la côte.
Pratiquer de la plongée à Belongas Bay
Il n’y a pas à un endroit plus recommandé à Lombok pour faire de la plongée sous-marine que Belongas Bay. C’est en effet un site unique sur tout l’archipel indonésien qui permet de contempler une faune et une flore sous-marine magnifique. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité d’observer de près des requins marteaux, des coraux, des poissons-perroquets, etc.
Lombok est une île à ne pas manquer lors d’un séjour en Indonésie. C’est aussi un lieu unique qui permet de visiter de splendides temples et d’aller se baigner dans des cascades et des plages idylliques.