L’Indonésie est un pays avec de nombreuses régions touristiques. L’île Gili située au sud-est de Bali ne fait pas exception à la règle. C’est en effet une destination euphorique pour se ressourcer au calme. L’archipel Gili est composé de trois îlots très célèbres : Gili Air, Gili Trawangan et Gili Meno. Chacune de ces îles offre de nombreuses activités aux touristes. Sans plus tarder, nous vous exposons quelques-unes des attractions incontournables à pratiquer sur l’île Gili.
Profiter d’un espace de vie calme
Les îlots de Gili ont tous un point commun : ce sont tous des havres de tranquillité. L’île Gili est en effet une échappatoire à l’ambiance endiablée de sa voisine Bali. Dans les nombreuses localités composant l’archipel, les touristes et les locaux se déplacent uniquement en vélo. Ce qui change des bruits émis par les voitures ou les motos.
Profitez donc d’un après-midi ensoleillé sur les palmiers des rives de Gili Air, Gili Trawangan et Gili Meno pour vous ressourcer au calme. De plus, les nombreux hôtels implantés autour du littoral offrent un cadre de vie et de détente très agréable.
Effectuer de la plongée sous-marine sur les îles Gili
L’île Gili est très célèbre pour ses nombreux spots de plongée. Ce sont des endroits magnifiques où les touristes ont le privilège de contempler des récifs de corail, des espèces aquatiques et sous-marines comme les tortues, les raies, des requins, etc.
Ce qui est plaisant c’est qu’on n’est pas obligé d’être un fin nageur avant de participer à l’aventure. Et pour cause, les îles Gili sont entourées par de faibles courants. Les spots les plus célèbres sont : Shark Point (Gili Trawangan), Simon’s Reff et Bounty Wreck (Gili Meno).
Profiter des plages idylliques de l’île Gili
Les îles Gili disposent de nombreuses plages magnifiques. C’est en effet l’un des incontournables à réaliser sur cet archipel indonésien. Aussi, ce sont des rives calmes aux eaux limpides qui permettent de profiter de toute la fraîcheur de la mer. En outre, ces plages sont des destinations de rêve pour réaliser de nombreuses activités aquatiques comme le surf, le paddle, le ski nautique, le kayak, etc.
Aller à la découverte des marchés nocturnes
La découverte des marchés de nuit de l’île Gili est une expérience atypique qu’il faut absolument vivre. Ces foires souvent ouvertes à partir de 19 h présentent une ambiance conviviale et inédite. Lors de la visite, vous avez le privilège de déguster de nombreux plats locaux ou d’acheter des poissons frais, des fruits et des légumes. Le plus grand marché nocturne de l’archipel est celui de Gili Trawangan.
Faire la fête à Gili Trawangan
Gili Trawangan est la plus grande des îlots de l’île Gili. En effet, c’est la zone la plus visitée par les touristes. Et pour cause, son ambiance diffère largement des autres archipels. En effet, Gili Trawangan dispose de nombreux clubs célèbres et parfaits pour faire la fête et passer des soirées animées. Par ailleurs, en journée, les touristes peuvent pratiquer plusieurs activités divertissant sur les plages de sable blanc et profiter des nombreux spots installés sur place.
Somme toute, sur l’île Gili, les touristes ont le privilège de se détendre et de profiter des plages idylliques implantées un peu partout sur les trois îlots de la localité. Il est également possible de pratiquer de la plongée sous-marine, de faire la fête, de découvrir les marches atypiques de la région.