Plusieurs habitudes alimentaires existent de nos jours avec des menus très riches et variés. Les hommes les adoptent pour différentes raisons selon leurs vertus et des convenances bien pointues. Ce sont les régimes classique, mixte et végan. En étudiant ce dernier mode de nutrition de prêt, l’on se rend compte de la diversité et de la richesse de ces mets. Découvrez ici certains repas de premier choix qu’offre la cuisine végétarienne.
Les entrées végétariennes
Bien loin des croyances erronées, la cuisine végétarienne est tout autant appétissante et aux gouts très variés. Les entrées sont les premiers plats qui annoncent un repas. Il en existe de différents types selon les ingrédients utilisés.
Les falafels de pois chiches secs
C’est l’un des repas les plus simples à préparer. Les pois chiches doivent être bien trempés dans de l’eau pendant une journée en plusieurs passages. Le résultat est mixé avec des condiments comme de l’oignon, la coriandre et du persil. Il faut y ajouter un bon assaisonnement épicé. Le mélange doit être morcelé sous forme de boules. Enfin vient la friture des falafels à l’huile végétale légère.
La Raita de Concombre
Le concombre doit être épluché et râpé en tranches fines et salées. Il est ensuite mélangé avec des oignons hachés. Il faut y ajouter un peu d’huile végétale et un pot de yaourt. Le tout sera jonché de cumin au poivre. Il en existe plusieurs formes comme le Tatsinski.
Les burritos végétariens
C’est un plat possédant assez de protéines. Sur les galettes de tortilla de blé ou de maïs, le mélange riche du burrito sera étalé et plié en deux. Il sera donc composé des quinoas cuits, de l’oignon coupé, du poivron cisaillé et de l’huile végétale d’olive. Le maïs et haricot noir doivent être cuits et ajouter au mélange avec de la coriandre et des épices. Passer les tortillas a la grille légère.
Les courgettes végétariennes
Les courgettes sont à couper à une extrémité et vider afin de recevoir le mélange consistant de ce plat. Les poivrons rouges et verts coupés en dé seront cuits avec les éléments de la courgette dans de l’eau salée. Ensuite, mélangez de l’échalote émiettée et des pignons de pin avec de la mayonnaise végétarienne et les poivrons cuits. Le tout sera légèrement salé et installé dans les courgettes.
Les brochettes végétariennes
C’est en effet une recette classique de la cuisine végétarienne qui remplace valablement les viandes animales. Ils sont disponibles en gluten, mais si vous êtes intolérants, choisissez les brochettes aux boulettes de soja ou aux champignons.
Ces éléments sont préparés par de l’eau, puis laisser mariner dans un mélange épicé selon votre convenance. Ils sont par la suite disposés autour d’une tige par enchantement avec des condiments coupés et aussi assaisonnés comme le poivron, la tomate et l’oignon. Le dispositif est après grillé légèrement au four ou passé à la friture dans une poêle.
Le curry végétarien
La plupart du temps, ce type de curry est aux choux fleurs rôtis et au pois de chiches. Il est souvent accompagné de riz. D’abord, les morceaux de chou sont imbibés d’un peu d’huile végétale d’Olive, de sel et des tranches de courge puis passent au four pour environ plus d’une demi-heure.
Ensuite, l’oignon, l’ail et le gingembre coupés sera additionné aux épices dans des jets d’huile de coco et laisser cuir durant une minute. Il faut adjoindre de l’eau et le faire bouillir. Enfin, les morceaux de chou-fleur rôtis seront ajoutés aux pois de chiches dans du lait de coco légèrement salé. Rajoutez des pincées de citron vert, du persil et du piment.